J'ai Joué Au Foot

Publié le par Jo

Et oui, encore une fois je me fais attendre pour publier un article!! Je vais donc essayer de me rattrapper en publiant une nouvelle page de ma catégorie "La Première Fois Que..."

 

Comme le titre l'indique, je suis un sportif (enfin j'essaye) et je pratique le football depuis l'âge de 6 ans. Et le football, ça n'est pas que taper dans un ballon et marquer des buts (enfin si un peu, mais pas tout à fait mais bon c'est ça quand même).

 

Les différentes étapes de mon évolution footballistique (mot de plus de 2 syllabes que certain ne comprendront pas donc vous êtes autorisés à ne pas me demander la signification)  sont les suivantes:

 

A l'âge de 6 ans, ma principale fonction dans l'équipe était "cueilleur de paquerettes". Ceci n'est pas une métaphore, j'ai même des films ou je suis en train de ramasser des fleurs pour ma maman pendant que les autres joueurs courent (c'était pas non plus des stars, ils couraient n'importe comment). C'est pendant cette première année aussi que j'ai eu ma première blessure, en effet, mon entraineur souhaitant me remplacer (surement qu'il n'y avait plus de paquerettes), j'ai tenté comme les grands joueurs, de sauter au dessus des barrières blanches qui entourent les terrains de foot de nos campagnes!!! Résultat, une ablation de la couille gauche avec luxation du gland et double rupture des ligaments testiculaires. Sans compter l'arrachement fionnaire (une coupure au cul pour ceux qui suivent pas) avec obligation de porter une coquille pendant 3 semaines (on a due la faire sur mesure à cause de mon évolution avancée du pubis). Mais cette année de débutant est aussi le passage d'une étape importante dans la vie d'un ptit garçon (à grosse couille), c'est l'année de la première douche collective!!! Et bien pour moi, ça ne fut pas le cas. En effet, j'étais un petit garçon très pudique et je n'ai vraiment commencé à prendre des douches au foot que vers l'âge de 20 ans et l'arrivée de mes poils (je déconne bien sur, j'en avait un peu avant quand même). Non en fait, c'ets vers l'âge de 15 ans lorsque les copains se moquent de toi parce que tu repars sans être douché, alors là tu prends ton courage à 2 mains (et tout ce que tu peux aussi pour cacher) et tu vas te mouiller!! Voilà comment on devient un homme.

 

Maintenant, je joue toujours au foot, en sénior, et je suis le premier dans les douches (l'eau chaude dure pas longtemps à sailly) et je n'hésite pas à montrer mon sguaigue si on me le demande (je ne le ferai pas ce week end en boite alors cherchez pas les gars). Je le montre même à des filles des fois, mais faut qu'elles soient vraiment gentilles avec car il est encore assez craintif. Mais bon ça n'est pas le sujet du jour, alors voilà comment se passe à présent le football d'aujourd'hui pour ma part, un bon match de foot ou tu arrive complètement raide de la veille (Joffrey et Johnny se reconnaitront) et ou tu crèves ta panse pour rester debout (et surtout pour pas vomir ce que tu as dans le corps). Ensuite c'est une bonne douche pour fêter la victoire (sans allusion sexuelle Kevin) pour finir ensuite à la buvette ou l'on reste jusqu'à épuisement des stocks de bières. En gros, C'EST LE PIED!!!!

 

Et oui, mine de rien, on vieillit et on change. Certain en bien, d'autre comme Djamel, que je ne citerai pas, sombrent dans la drogue et la folie et deviennent complètement allumé du cerveau. D'ailleur je prévoir de le filmer dans ses délires prochainement alors préparez vous à rire car il ressemble vraiment à rien quand il s'y met (voir la vidéo que j'ai fait de lui sur mon blog).

 

Voilà pour mon histoire du jour qui j'espère vous fera patienter un peu jusqu'à la prochaine...

 

Et comme le disait Valéry: "Au revoir" tintin tintin tintintin tiiiiiiinnnnn tintin, tintin tintin tiiiinnnn tin tintin (c'est la marseillaise pour les mauvais en musique)

Commenter cet article

kevin 07/07/2005 13:47

tes première fois me font toujours rire....moi je fais du sport (enfin du basket, ou plutot je joue à la baballe avec des gens qui jouent au baket) uniquement pour le plaisir de prendre des douches collectives....j'aime bien car je regarde ceux qui en ont une plus petite que moi.....(j'ai pas encore trouver, il faut dire que je suis très fort à ce niveau)

ann 28/06/2005 16:01

franchement ca valait le coup d attendre parce qu il est terrible cet article..
je suis en allemagne ds un cyber cafe et tout l monde m a regarde bizarre parce que j etais mdr pendant le passage de la barriere.. loll .. franchement t as assure la.. lol