Que Pensez De Notre Attitude En Moto???

Publié le par Jo

Les beaux jours sont de retour, les motos ont passées l'hiver au chaud en révision pour certain, en modif pour d'autres tout ça pour en arriver au même point: Rouler mieux et plus vite que tout le monde.

 

Des routes à virages ou l'on passe plusieurs fois par mois et ou l'on prend de la vitesse en permanence jusqu'au point de se faire des frayeurs ou d'en faire aux autres. On se dit toujours "aujourd'hui, on va rouler tranquille" et on fini toujours en course poursuite. On ne prend pas conscience que des proches se font du mourron pour nous, que l'on risque gros en faisant ça. Notre vie est en jeu à chaque fois, mais on aime ça!!!

 

Est ce qu'on aimera toujours quand on se retrouvera dans le fossé, blessé, paralysé ou même mort??? Pour moi la vie est trop belle est je ne veux pas la quitter comme ça. Mais malgré ce discour, je sais très bien que je ne pourrai pas me calmer. je ne suis pas non plus un taré mais je sais qu'avec ma moto, je prends de plus en plus de vitesse et d'assurance en moi.

 

Le circuit est une bonne chose pour nous défouler mais ne nous force-t-il pas à rouler vite sur les routes avec dans l'esprit qu'on est des pilotes. Personnellement je ne suis pas encore allé dessus mais c'est ainsi que je le conçois quand je vois mes potes.

 

Alors en cette nouvelle année de moto qui débute, je tiens à souhaiter à tous les motards et motardes une longue vie sur leurs machines.

 

Et à tout mes potes Kevin, Davy, Dédé, Gégé, Raphael, Fred le banquier, Fred (du resto Richard), Ludo, Anne, Lysiane (j'espère ne pas en oublier, au pire je les ajouterai au fur et à mesure) ainsi qu'à ceux qui passe le permis ou qui vont s'acheter une moto, pas de conneries et faites gaffe à vous, vous êtes trop cher pour moi et pour vos proches mais aussi entre vous tous pour risquer vos vies!!! Moi je veux profiter de nos balades pendant un maximum d'années alors un seul mot:

 

PRUDENCE

Publié dans La Moto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dave le gras 11/05/2005 14:37

je pense que tu as raison, ton article va faire reflechir plus d un motard mais il ne me concerne pas car je ne dépasse jamais les limitations de vitesse. Pour notre groupe c est plutot la ballade. prudence a tous

kevin 11/05/2005 08:43

A VENDRE Z1000 orange 10000KM prix à débattre. Vite c'est urgent...

anne 08/05/2005 21:57

tu m'avais dit que ça ferait réfléchir et c'est vrai.. très bel article et tellement vrai..
prudence à toi aussi et merci..

elo 07/05/2005 01:17

c'est un très bon article qui vaux le coup, c'est sûr qu'il y a toujours les rabats joies de non motards, qui passent leur temps à faire la morale mais si un motard s'adresse a ses potes passionnés, il y a plus de chance pour que le message passe... Faites attention! (et voila le piéton qui se manifeste...)