J'ai Fait De La Moto

Publié le par Jo

Après plus d'une semaine d'absence pour cause de sexualité chargée (non j'déconne les filles, j'suis encore puceau), me revoici avec un nouvel article pour vous raconter la première fois que j'ai fait de ma moto (je passe la 50 que j'ai conduit a 15ans ou le permis de conduire avec l' ER5).

Je vais donc vous parler de ma Titine, mon 600 Bandit.

Le 29 mars 2004, j'ai fait l'acquisition de ma tomo chez Zone rouge à charleville, mais tout ne s'est pas passé comme prévu ce jour là.

Résumé des épisodes précedents....

Charles est amoureux de Caroline à qui, il a donné 3 merveilleux enfants: Didier, Fabienne et Médor. Ils vivent tout les 7 dans une petite bourgade au sud de la Floride pas loin de chez Mickey. Charles est coupeur de bois alors que Caroline, comme toute les femmes, ne branle rien de la journée (j'rigole les filles...OH LALA comment vous êtes susceptibles)...

Bon soyons sérieux, quelques jours avant d'avoir ma moto, je me suis rendu dans le magasin ou ça s'est passé comme ça:

 

Le vendeur: Je peux vous renseigner

 

Moi: Oui, je viens d'obtenir mon permis et je voudrai acheter une belle moto

 

Le vendeur: Voici ce que nous avons de mieux pour les jeunes permis

 

Moi: Mais, c'est une tondeuse

 

Le vendeur: oui pourquoi???

 

Moi: Ben je veux une vrai moto à 2 roues

 

Le vendeur: dans ce cas allez chez zone rouge, parce que chez Sthill vous ne trouverez que ça

 

Moi: Ah ok, mais je croyais avoir entendu un Z1000 en arrivant

 

Le vendeur: Non c'était le nouveau motoculteur de chez Bernard Cie.

 

Moi: Ok bon ben au revoir

 

Après ce premier échec, je me suis rendu chez zone rouge ou l'on m'a vendu mon 600 Bandit que vous connaissez tous maintenant. Je suis donc revenu le 29 mars pour le reprendre et la le mécano (enfin le truc qui croit connaitre les motos) m'a tendu les clef avec quelques explications du style:

elle ne marche pas avec du gazoil, n'essayez pas d'éteindre le phare à l'avant vous n'y arriverez pas, ne cherchez pas la plaque à l'avant elle n'existe pas et surtout ne faites jamais le plein après minuit...

 

Autant de chose qui m'ont fait douter mais pas reculer. J'ai donc mis mes gants, puis mon casque et après quelques minutes, j'ai retiré mes gants pour pouvoir fermer mon casque (c'est dur avec des gants quand on est pas habitué) puis j'ai remis mes gants et je suis parti pour une longue balade de 300 mètres.... En effet, au premier rond point, j'ai calé en plein milieu un samedi devant une grande surface (imaginez le nombre de bagnoles qui passent lol) mais j'ai réussi aussitot a repartir pour une nouvelle balade mais plus longue cette fois, puisqu'elle a durée sur 5 km... Et oui, après avoir fait une pointe à 120 km/h (jsuis un toqué moi) je commence à doubler une voiture quand soudain la moto cale à nouveau!! Je fini donc de doubler avec l'élan pour me rabattre sur la voie d'arrêt d'urgence ou je sens une forte odeur de caramel. Ma moto aurait elle une carence en sucre, ce qui fait qu'elle puiserait dans ses réserves???? Dans le doute, je redémarre et sors à la première sortie que je vois ou je m'arrête avec mon pote Said qui me suis depuis le début. Là, j'appelle Zone Rouge qui m'envoi une camionnette pour ramener ma moto au garage ou après quelques test, il s'avère que ce n'était que des résidu dans le réservoir.

 

Je suis donc reparti chez moi avec la moto et depuis 1 an maintenant, je sillonne les routes franco-belges à la recherche de sensation (mais j'en trouve pas, elle est pas assez rapide ma titine)

 

Voilà pour mon histoire, rendez vous demain pour le résumé de mon dimanche foot...

Commenter cet article

elo 27/04/2005 15:41

voilà un article comme tu sais bien les écrire...c'est vraiment sympa ces petites anecdotes, moi de mon côté niveau tondeuse, c'est nada y a éventuellement celle de mon père mais elle se pousse donc comme moyen de locomotion y a mieux, et pour les motos je n'ai pas encore eu la chance d'en chevaucher une... alors je laisse la parole à tous ces motards et motardes...

ann 26/04/2005 15:04

je suis désolée de te contredire kévin mais les tondeuses oranges ça existe puisque j'en ai une chez moi .. loll..

Z1000 en colÚre 26/04/2005 14:22

Je tient à te signaler que mon Z n'a rien d'une tondeuse....déjà les tondeuses orange ça n'existe pas, et en plus j'ai pas de panier pour ramasser l'herbe....(meme si parfois il y a un gros tas derrière moi). De plus, depuis que j'ai retiré les roulettes c'est un véritable deux roues contrairement aux tondeuses. Moi pour l'anecdote je suis tombé en panne d'essence quand je suis allé chercher ma tomo....ces cons n'avais mas mis les 5L réglementaires.....

ann 26/04/2005 13:51

ça fait plaisir de voir que tu te rappelles que t'as un blog !! mdrr.. non j'rigole, sois pas si susceptible.. loll.. je sais que tu travailles et que moi je glande toute la semaine mais bon.. loll

tu m'avais meme pas raconté cet épisode de ta vie qui je pense aujourd'hui te fait plus marré que le 29/03/04 !! mdrr.. j'aurais eu les boules sur le coup si c'était arrivé avec le fazer !! mdrr..

enfin ça fait plaisir de te revoir aussi sur ton site et très sympa ce résumé, poilant comme d'hab.. lol