Les Pompiers Et Les Policiers Belges

Publié le par Jo

Aujourd'hui je lance un coup de gueule envers les pompiers et les policiers Belges pas loin de chez moi (ils ne sont pas tous comme eux, heureusement). Je vous raconte donc pourquoi je suis écoeuré par ces gars (malgré que je trouve qu'on a besoin de pompiers, ceux là ne servent à rien).

 

Samedi dans la nuit en revenant de boite sous la neige, notre voiture ou nous étions 4 (mon pote militaire et 2 copines) a été arrêté par 2 jeunes en paniques et couvert de sang. Ils revenaient de boite a pied à 100m de là et ont assisté à un accident de la route et ne savaient pas quoi faire car le conducteur était gravement blessé (Ils ont essayé d'arrêter la voiture précédente qui a tracée). Mon pote Johan (qui a une formation de premier secours) et moi même (spécialiste en crash de voiture) sommes donc intervenus en vitesse sur les lieux, Johan s'occipant du blessé pendant que moi je regardais s'il n'y avait personne d'autre (heureusement non) pour ensuite m'occuper de la voiture afin d'essayer de la mettre en sécurité en coupant le moteur et la batterie (mais sans clés, il m'était impossible de la débrancher). Des voitures se sont vites arrêté et un pompier de chez moi (Carignan) qui était en boîte, est intervenu très vite. Au bout de 20min (et sous -10°C) les policiers du village le plus proche (1 km c'est trop loin!!) sont arrivés sur les lieux et n'ont rien fait de mieux que de regarder mon pote et le pompier sans même penser à dégager les personnes qui s'ammoncelaient autour!! Ils ont même fait mieux, ils ont sorti un appareil photo et ont dit "occupez vous du blessé, pendant qu'on fait des clichés". Moi, qui n'avait pas débranché la batterie, leur dit "vue l'état de la voiture, vous devriez débrancher la batterie", et bien le policier m'a regardé m'a dit "oui" puis c'est barré et n'a rien débranché du tout. Les pompiers eux ont fait plus fort encore!! Ils sont arrivés au bout de 30min, ont garé leur camion et sont arrivés tranquillement, en marchant et après avoir regardé le blessé, se sont regroupé sans rien faire (car ils venaient sans matériel) à part amener une couverture de survie. Il a fallut attendre près d'une heure pour voir arriver une ambulance avec des infirmiers un peu plus énergiques. Qui ont pu emmener le blessé à l'hopital pendant qu'un des policiers rendait la circulation difficile en restant au milieu de la route alors que jusque là ça circulait très bien. Je tiens à préciser aussi que la voiture était une Peugeot 406 dans un état... la mienne n'avait rien à coté. Les 2 jeunes qui nous avaient arrêtés se sont eux volatilisés dans la nature et donc l'accident reste encore très vague vue le résultat (position de la voiture, du blessé) sachant en plus qu'il repartait de la boite... Enfin, le doute reste encore là même pour la police.

 

Voilà, je tiens donc a préciser que je ne fais pas une généralité en critiquant ces personnes, mais là, j'ai vraiment halluciné.

Publié dans Coup de Gueule

Commenter cet article

ACidBuRn 15/12/2005 02:04

Faut arreter les comparatifs du style entre la belgique et la france les ptits gars!!
Les services de police etaient loin d'etre des lumieres c clair, c'etaient meme des gros abrutis!!!
Mais ils en sont pas plus bete pcq'ils sont belges!!
c quoi ca??

Aucune etude ne confirme que le Q.I d'un francais est plus important que celui d'un belge (si p-e une etude francaise 'LoOL) C juste des petits prejugés ironique entre pays frontaliers,c pas bien mechant mais bon, faudrait pas commencer a y croire!!!! Ce serait vrmt naïf de votre part!!


Non mais serieux j'suis franco-belge donc je prend pas partie, petit commentaire objectif mais rationnel!!! C nul de dire ca c tout!!!

pS: "Il n'y a que les cretins pour se croire inteligents"

Amicalement,

TOm

roro 20/07/2005 21:25

serieux il ne faut pas comparer les pompiers belges des pompiers francais ce sont 2 politiques differentes malgres que je trouve leurs attitudes plus que mauvaise.C'est à cause de mecs comme ca que notre image peut tres vite etre ternis.
a bientot

dufman 01/03/2005 22:11

ben ouai c d belge !

ann 28/02/2005 15:48

c'est clair !! loll.. mais l'avantage que vous aurez peut-être c'est d'avoir le cul bordé de nouille après l'accident !!! lol

kevin 28/02/2005 14:51

tu porte la poisse toi....si vous voyez une 406 et Jo ds les parages....fuyez